
Mes études universitaires en psychologie ont été l’occasion d’approfondir ma passion pour le fonctionnement humain. Durant mon parcours, j’ai effectué des recherches approfondies sur le phénomène du harcèlement moral dans l’environnement professionnel – ceci, dans le cadre de mon travail de mémoire en psychologie, intitulé Le harcèlement psychologique au travail : droit du travail ou loi de la jungle?.
Par ailleurs, j’ai eu la chance d’acquérir des compétences dans le domaine de l’étude du système familial au sein de l’Unité de Recherche du Centre d’étude de la Famille à Cery, durant mon stage de deuxième année de Master. Ce dernier m’a en outre permis d’affûter mon regard sur les interactions familiales et d’aiguiser mes observations cliniques sur le fonctionnement individuel, mais également sur le fonctionnement familial et les interactions émergeant dans ce contexte.
Après l’obtention de mon Master en Psychopathologie et Psychologie Clinique à l’Université de Lausanne, j’ai entamé une formation postgrade à la thérapie d’orientation systémique à la Plateforme Systémique genevoise. Le regard systémique appliqué à la psychothérapie permet la valorisation de l’insertion du sujet dans son environnement – entourage social restreint et large – et de l’impact de ces derniers sur lui.
J’ai alors commencé à rencontrer des enfants, adolescents et jeunes adultes dans le cadre de passation de bilans psychologiques et de psychothérapies au cabinet du Professeur Halfon. Dans le travail thérapeutique, je tente tout particulièrement de mettre en lumière les compétences des sujets et d’aider à la remobilisation de leurs ressources – convaincue de leur potentiel et de leurs capacités créatrices dans la construction de leur bien-être.